Dordogne : Une sexagénaire prend l’autoroute à contresens et se tue dans une collision
accident La sexagénaire qui vivait en Gironde a pris l’autoroute en sens inverse au niveau de Périgueux et percuté un utilitaire peu de temps après, à hauteur de Coursac
Mercredi soir, à 21h31, la gendarmerie de la Dordogne est avisée d’un véhicule circulant en sens inverse sur l’autoroute A89. Dans la minute qui suit, une collision est signalée avec un utilitaire, à hauteur de Coursac. Au volant, une femme âgée de 61 ans, qui a pris l’autoroute en sens inverse à Périgueux et se dirigeait vers Bordeaux.
« Beaucoup d’automobilistes ont réussi à l’éviter mais elle a frôlé l’un d’entre eux avant de venir taper dans un utilitaire », explique le service communication de la gendarmerie de la Dordogne.
Son chien euthanasié
Elle est décédée dans cette violente collision et son chien, grièvement touché, a été euthanasiée par les secours. L’homme de 42 ans au volant de l’utilitaire a été très choqué mais n’est pas blessé.
L’enquête va essayer de comprendre pourquoi cette sexagénaire a emprunté l’autoroute à contresens. Des analyses toxicologiques ont été réalisées, dont on attend les résultats.