Isère : Un homme interpellé après l’assassinat d’un jeune de 24 ans tué par balle

Enquête Le suspect de 23 ans nie avoir tué la victime

20 Minutes avec agence
Le suspect de 23 ans a reconnu la non-assistance à personne en danger. (illustration)
Le suspect de 23 ans a reconnu la non-assistance à personne en danger. (illustration) — cocoparisienne / Pixabay

Un homme de 23 ans devait être présenté ce mercredi devant un juge d’instruction de Grenoble (Isère) afin d’être mis en examen dans le cadre d’une enquête concernant l’assassinat d’un homme de 24 ans survenu le 15 septembre dernier. Il s’est présenté de lui-même à la gendarmerie lundi. Il « nie être l’auteur de l’assassinat, n’en reconnaît pas la complicité, mais reconnaît la non-assistance à personne en danger », a indiqué la procureure de Vienne, Audrey Quey, dans un communiqué relayé par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Deux autres hommes en fuite

Deux autres suspects ont été identifiés mais sont toujours activement recherchés, indique le parquet. La mère de l’homme placé en garde à vue a été interpellée dimanche avant d’être relâchée. Elle pourrait être mise en examen pour recel de malfaiteurs.

La victime se trouvait au stade de football de Saint-Barthélemy-de-Beaurepaire vendredi lorsqu’elle a reçu une balle, la tuant. Les suspects ont ensuite pris la fuite en voiture. L’homme mort était connu des services de la justice. L’enquête se poursuit.