20 Minutes : Actualités et infos en direct
FEUDes policiers municipaux sauvent un chien d’un appartement en flammes

Sète : Les policiers municipaux sauvent un chien d’un appartement en flammes

FEULes agents ont porté secours à l’animal, avant l’arrivée des sapeurs-pompiers
Un chien (Illustration).
Un chien (Illustration). - PURESTOCK/SIPA / SIPA
Nicolas Bonzom

N.B.

Lundi, à Sète (Hérault), des policiers municipaux ont extirpé un chien d’un appartement en flammes, raconte Midi Libre. Avant l’arrivée des sapeurs-pompiers, les agents, alertés par des habitants qu’un toutou était coincé dans le logement, se sont emparés d’une échelle. Un policier municipal a réussi à prendre le pauvre animal dans ses bras, et à le tirer d’affaire, en passant par la fenêtre, sous les yeux émus des témoins.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

On était à un poil du drame : à peine le toutou sauvé, les flammes ont complètement ravagé l’appartement. « Sur le moment nous n’avons pas vraiment eu le temps de réfléchir à ça, a confié au quotidien Olivier, l’un des policiers municipaux qui a participé à ce sauvetage. Juste celui d’évaluer la situation et nos chances de réussite (…) Tout est allé très vite. C’est valorisant de pouvoir aider les gens, c’est pour ça que l’on fait ce métier. »

Sujets liés