Lozère : Le pilote d’un aéronef retrouvé mort

ACCIDENT Le monomoteur a été retrouvé disloqué, dans la montagne, ce week-end

N.B.
Le pilote n'a pas survécu au crash de son aéronef.
Le pilote n'a pas survécu au crash de son aéronef. — Gendarmerie de Lozère

Le pilote d’un aéronef a été retrouvé mort, samedi, au nord du lac de Villefort (Lozère). Son appareil, dont le signal avait cessé d’émettre quelques heures plus tôt, s’est écrasé, pour une raison inconnue, en pleine montagne, rapportent les gendarmes.

Gendarmes et sapeurs-pompiers ont déployé un important dispositif pour retrouver l’aéronef et son pilote. Les recherches ont eu lieu dans « des conditions très difficiles (nuit, brouillard, pluie, températures basses) », détaillent les militaires, jusqu’à tard, dans la nuit, samedi, puis le dimanche matin. Grâce à des témoignages d’habitants, le monomoteur a finalement été retrouvé disloqué. Le pilote, seul à bord, n’a pas survécu.

Une enquête a été ouverte, pour tenter de déterminer les causes de ce drame. Elle est menée par la brigade de gendarmerie de Villefort, et les militaires de Montpellier (Hérault) en charge des accidents d’aéronefs civils. Ils sont épaulés par les agents du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), chargé d’investiguer sur les drames aériens.