Tarn : Une rave party organisée « dans une zone montagneuse et peu accessible » réunit 2.500 participants

Fête illégale Huit verbalisations ont été dressées par les gendarmes

20 Minutes avec agence
La fête était organisée dans le Tarn alors que le département était concerné par une vigilance météo pour orages violents. (illustration)
La fête était organisée dans le Tarn alors que le département était concerné par une vigilance météo pour orages violents. (illustration) — 20 Minutes

Une rave party sauvage s’est déroulée tout le week-end sur un terrain privé de Murat-sur-Vèbre (Tarn). Les 2.500 teufeurs sont arrivés à partir de vendredi et 750 véhicules ont été comptabilisés. Un rassemblement qui n’est pas passé inaperçu, créant des tensions avec les riverains.

Des fêtards verbalisés

Les gendarmes ont été mobilisés dès vendredi soir pour « des opérations de contrôle et pour empêcher le rassemblement de personnes et assurer la sécurité dans et aux abords de ce lieu », a précisé la préfecture citée par La Dépêche du Midi. Le préfet du Tarn François-Xavier Lauch a critiqué « le caractère irresponsable de l’organisation » rappelant que le terrain se situait « dans une zone montagneuse et peu accessible » alors qu’une « vigilance météo pour orages violents était en cours » dans le département.

Les forces de l’ordre ont dressé un premier bilan lundi : huit verbalisations, trois cas de conduite sous l’empire d’un état alcoolique, trois autres pour conduite sous l’influence de produits stupéfiants, ainsi que deux cas d’absence de contrôle technique. Mais les opérations de contrôle se poursuivaient.