Haute-Garonne : Un homme reconnaît le meurtre de sa mère à coups de couteau

Enquête La nonagénaire avait été retrouvée morte samedi à son domicile. Le suspect est son fils de 59 ans, qui a des antécédents psychiatriques

H.M.
L'enquête sur ce présumé matricide a été confiée à la gendarmerie. Illustration.
L'enquête sur ce présumé matricide a été confiée à la gendarmerie. Illustration. — MOURAD ALLILI

Ses aveux ont été « entrecoupés de propos incohérents » mais il a bien reconnu sa responsabilité dans le meurtre de sa mère. Le parquet de Toulouse, confirmant une information de La Dépêche du Midi, indique qu’un homme de 59 ans, va être présenté ce lundi à un juge d’instruction qui doit le mettre en examen pour « homicide volontaire sur ascendant ». Le suspect avait été interpellé samedi par les gendarmes après la découverte du corps sans vie d’une femme de 90 ans à son domicile de Castelmaurou, à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Toulouse.

C’est l’infirmière à domicile de la victime qui, inquiète de trouver porte close, avait prévenu les secours samedi en fin de matinée. Le corps de la nonagénaire présentait plusieurs plaies à l’arme blanche.

Le parquet précise que le principal suspect a de lourds antécédents psychiatriques et doit faire l’objet d’expertise. Il va requérir son placement en détention provisoire à l’issue de sa mise en examen.