Guadeloupe : Il meurt après un tir de harpon lors d’une altercation
rixe Blessé au thorax, l’homme de 66 ans n’a pas pu être réanimé par les secours
Une enquête a été ouverte après un drame survenu ce dimanche sur l’île de Marie-Galante, au sud de l’archipel de Guadeloupe. Un homme âgé de 66 ans est décédé après une altercation. Il avait été blessé par le tir d’un fusil de pêche.
La victime a été « atteinte gravement au thorax avec la présence d’un corps étranger », ont expliqué les pompiers. Ces derniers avaient été alertés peu avant 13h30 et ont découvert l’homme en « arrêt cardiaque » une fois sur les lieux. Le sexagénaire se trouvait sur une route non loin d’une plage au sud de l’île. Un médecin du Smur a ensuite déclaré la victime décédée.
Un suspect placé en garde à vue
Le parquet de Pointe-à-Pitre a indiqué que l’homme avait été touché par un « harpon » dans le cadre d'« un différend » avec un autre homme « né en 1985 » et suspecté d’avoir tiré le projectile. Si la victime est inconnue des services, le suspect a « quelques antécédents judiciaires », selon la même source.
Souffrant de « quelques blessures dont l’origine reste à déterminer », le suspect a été interpellé, transporté à l’hôpital puis placé en garde à vue, a précisé le parquet. Plusieurs témoins doivent être entendus pour déterminer « le motif réel » de cette altercation mortelle.