Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
CHAUFFARDUn conducteur fonce sur la terrasse d’un restaurant du Loiret et s’enfuit

Loiret : Un conducteur fonce sur la terrasse d’un restaurant et prend la fuite

CHAUFFARD
Un jeune homme de 21 ans s’est présenté spontanément à la gendarmerie le lendemain de l’accident
Une personne a été évacuée en urgence absolue après l'accident. (illustration)
Une personne a été évacuée en urgence absolue après l'accident. (illustration) - SICCOLI PATRICK/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

«Le carnage a été évité par une chance incroyable ». Ce sont les mots de Florence Galzin, maire de Châteauneuf-sur-Loire (Loiret) après le terrible accident qui s’est produit vendredi vers 19 h 40 sur sa commune, rapporte La République du Centre. Un conducteur a en effet foncé sur la terrasse d’un restaurant.

Une personne a été grièvement blessée. Prise en charge par les secours, elle a été transportée à l’hôpital en « urgence absolue » mais son pronostic vital n’est pas engagé, indique France Bleu Orléans. Huit autres personnes étaient présentes sur cette terrasse. Quant au conducteur, il a quitté le véhicule après l’accident et a pris la fuite. Les gendarmes se sont mis à sa recherche, sans succès.

Le conducteur se rend le lendemain

Le lendemain, un jeune homme de 21 ans s’est « présenté spontanément à la brigade de gendarmerie de Jargeau » a annoncé le parquet d’Orléans à France Bleu. Il a été placé en garde à vue. Une enquête est ouverte « pour blessures involontaires ayant entraîné une incapacité de travail n’excédant pas trois mois » aggravées par la consommation d’alcool et le délit de fuite.

Sujets liés