Perpignan : Deux hommes accusés de se livrer à un trafic de drogue via un réseau social

STUPÉFIANTS Ils ont été placés en détention provisoire en attendant leur procès

N.B.
Les policiers de la Brigade anticriminalité ont saisi plusieurs types de stupéfiants (Illustration).
Les policiers de la Brigade anticriminalité ont saisi plusieurs types de stupéfiants (Illustration). — Mourad ALLILI/SIPA

Deux hommes, soupçonnés de se livrer à un trafic de drogue à Perpignan (Pyrénées-Orientales) ont été placés en détention provisoire, en attendant leur comparution devant le tribunal correctionnel, indiquent les policiers du département, sur leur page Facebook.

Le 5 septembre, peu avant minuit, les policiers de la Brigade anticriminalité avaient procédé à leur contrôle, alors qu’ils se trouvaient à bord d’un véhicule, stationné au beau milieu des voies, dans le quartier du Haut-Vernet, à Perpignan. Une fouille approfondie a permis aux forces de l’ordre de retrouver 40 grammes d’herbe de cannabis, 19 grammes de résine de cannabis, 2 grammes de cocaïne, ainsi que 1.880 euros en liquide.

« Des profits importants »

Une perquisition a, par ailleurs, permis de découvrir et 40 grammes d’herbe de cannabis et 70 grammes de résine de cannabis supplémentaires. L’enquête a rapidement permis de découvrir que ces deux individus, âgés de 23 et de 32 ans, sont soupçonnés d’avoir alimenté un trafic de stupéfiants dans la capitale catalane, via un réseau social.

« D’après leurs déclarations, leurs activités généraient des profits importants depuis un certain temps », détaillent les policiers de Perpignan. Placés en détention provisoire, ils devront s’expliquer le 26 septembre prochain devant le tribunal correctionnel.