Sarthe : Un proche mis en examen près de six mois après la mort d’une femme

ENQUÊTE Le suspect avait été blessé dans l’incendie de son appartement le lendemain de la découverte du corps

20 Minutes avec agence
La procureure a précisé que le suspect faisait partie de l'« entourage » de la victime. (illustration)
La procureure a précisé que le suspect faisait partie de l'« entourage » de la victime. (illustration) — V. Wartner

Un homme de 59 ans a été mis en examen pour assassinat le 28 juillet dans le cadre de l’enquête ouverte après la découverte du cadavre d’une femme à Souvigné-sur-Sarthe (Sarthe) le 16 mars dernier. La procureure de la République du Mans (Sarthe), citée par Ouest-France ce mercredi, a indiqué que le suspect avait été placé en détention provisoire.

La magistrate a précisé qu’il faisait partie de l’« entourage » de la victime, âgée de 61 ans. Peu après la découverte du cadavre dans le pavillon sarthois, une source proche des enquêteurs avait expliqué à Ouest-France que le suspect et la victime avaient vécu ensemble mais que leur relation était terminée.

L’appartement du quinquagénaire à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) avait été touché par un incendie le lendemain du jour où le décès de la victime avait été constaté. L’homme avait été grièvement brûlé dans le sinistre. La procureure n’a pas donné de détails quant aux éventuelles motivations du Sarthois et aux causes de la mort qui auraient pu être mises au jour par les gendarmes de la section de recherches d’Angers (Maine-et-Loire).