Narbonne : Un homme déguisé en clown soupçonné d’avoir entarté des agents municipaux

AGRESSION Le suspect ciblait des ASVP, agents de surveillance de la voie publique, qui gèrent notamment le stationnement. Il est accusé d’avoir publié des vidéos de ses méfaits sur Internet

N.B.
Une agente de surveillance de la voie publique (Illustration).
Une agente de surveillance de la voie publique (Illustration). — Adil Benayache/SIPA

Un homme, soupçonné d’avoir agressé des agents de surveillance de la voie publique (ASVP) à Narbonne (Aude), a été interpellé, jeudi, rapporte L’Indépendant : le suspect, déguisé en clown, est accusé d’avoir entarté deux fonctionnaires alors qu’ils patrouillaient dans le centre-ville de la sous-préfecture de l’Aude, un le 7 septembre et l’autre le 13.

Les policiers sont rapidement parvenus à retrouver la trace de cet individu, soupçonné d’avoir publié des vidéos de ses méfaits sur les réseaux sociaux. « Ces actes scandaleux ont pour objectif de ridiculiser les agents, sous l’empire d’une vengeance haineuse contre ces fonctionnaires », a déploré auprès du quotidien régional Jean-François Andujar, membre du syndicat Siat-Unsa des agents territoriaux de Narbonne.