20 Minutes : Actualités et infos en direct
ENQUETEUn cadavre calciné retrouvé dans une voiture en Charente-Maritime

Charente-Maritime : Le cadavre calciné d'un homme découvert dans une voiture

ENQUETELes gendarmes ont identifié la victime, un homme de 48 ans habitant le secteur de Royan
Les investigations sont menées par la Brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Saintes (Charente-Maritime). (illustration)
Les investigations sont menées par la Brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Saintes (Charente-Maritime). (illustration) - 20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de la mort d’un homme de 48 ans retrouvé mort ce lundi matin dans une voiture brûlée à Cozes (Charente-Maritime). Le cadavre de la victime, carbonisé, a été découvert par les pompiers appelés par un témoin, raconte Sud Ouest. Les gendarmes ont identifié le quadragénaire et annoncé son décès à ses proches.

Une autopsie est prévue

Ces derniers se sont vus proposer un soutien psychologique apporté par l’association d’aide aux victimes. Une autopsie devrait être pratiquée. Les investigations menées par la Brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Saintes (Charente-Maritime) vont notamment s’appuyer sur les prélèvements scientifiques effectués par des spécialistes.

Les militaires vont également auditionner la famille de l’homme décédé, habitant le secteur de Royan (Charente-Maritime), et s’intéresser à l’environnement du quadragénaire, détaille France 3 Nouvelle Aquitaine. Après la découverte du corps sur une ancienne aire de repos arborée, le procureur de la République de Saintes, Benjamin Alla, s’était rendu sur place.

Sujets liés