20 Minutes : Actualités et infos en direct
DÉMINAGEDes obus de la Seconde Guerre mondiale retrouvés dans la cour d’une école

Drôme : Des obus de la Seconde Guerre mondiale découverts sous un bac à sable d’une école

DÉMINAGEPlus de 200 obus de mortiers, 800 kg de cartouches de mitrailleuses mais aussi des grenades datant de la Seconde Guerre mondiale ont été retrouvés dans la cour de l’école élémentaire de Tain-l’Hermitage
La découverte de l'arsenal de la Seconde Guerre mondiale a été faite durant des travaux de ratissement de la cour de récréation de l'école élémentaire. (Illustration)
La découverte de l'arsenal de la Seconde Guerre mondiale a été faite durant des travaux de ratissement de la cour de récréation de l'école élémentaire. (Illustration) - SYSPEO/SIPA / Sipa
Elise Martin

E.M.

Plus de 200 obus de mortiers, 800 kg de munitions de mitrailleuses, une mitrailleuse anglaise et des grenades. Cet arsenal de la Seconde Guerre mondiale a été découvert durant le mois de juillet pendant des travaux de terrassement de la cour de récréation de l’école élémentaire Jules-Verne, à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme, relate Le Dauphiné Libéré.

Cette artillerie se trouvait « pile en dessous du bac à sable de l’école », a précisé Christèle Le Boulanger, directrice des services techniques de la mairie, au journal local. « Des centaines d’enfants ont joué au-dessus des munitions de guerre, sans le savoir, pendant plusieurs dizaines années », a-t-elle ajouté.

Lundi, le jour de la rentrée des classes, le maire de la commune a rassuré les élèves et leurs parents en assurant que l’endroit avait été ratissé et qu’il n’y avait « plus aucun souci ». Selon les informations du quotidien, ce sont les démineurs de la Sécurité civile de Lyon qui se sont occupés de la destruction « en toute sécurité » de cette panoplie de guerre.

Sujets liés