20 Minutes : Actualités et infos en direct
Trafic de drogueL’homme tué par balle à Lorient avait été entendu comme témoin

Lorient : L’homme tué par balle avait été entendu comme témoin devant la justice

Trafic de drogueUne enquête pour assassinat a été ouverte par le parquet de Lorient après la mort de cet homme de 35 ans
Une enquête a été ouverte par le parquet de Lorient après la mort d'un homme de 35 ans dans le quartier de Kervénanec.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Lorient après la mort d'un homme de 35 ans dans le quartier de Kervénanec. - C. Allain/20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Tous les témoins interrogés sont unanimes. La mort d’un homme de 35 ans dimanche à Lorient (Morbihan) serait clairement liée à un trafic de stupéfiants. D’après les informations du Télégramme, la victime venait d’être entendue comme témoin dans le cadre du procès de plusieurs trafiquants présumés.

Dimanche vers 12h50, un homme de 35 ans avait été blessé par balle dans un appartement du quartier de Kervénanec. Gravement touché au niveau du thorax, l’homme avait fini par succomber à ses blessures. Le parquet a ouvert une enquête pour assassinat qui « devra permettre de mieux déterminer le contexte de ces faits », précise le procureur, Stéphane Kellenberger. « Je suis sûr que c’est un règlement de comptes à cause de la drogue », a affirmé un oncle de la victime, cité par le quotidien Ouest-France.

« Point de deal » dans l’immeuble

De son côté, Le Télégramme rappelle que quatre personnes venaient d’être jugées jeudi en comparution immédiate par le tribunal de Lorient après avoir établi un « point de deal » dans l’immeuble où résidait la victime. Selon le journal, le trentenaire avait été entendu comme témoin dans cette affaire.

Un homme avait déjà été blessé aux jambes par balles le 22 août dernier dans le même quartier de Kervénanec, en pleine journée et en pleine rue, rappellent les deux médias.

Sujets liés