20 Minutes : Actualités et infos en direct
PAS DE CHANCEIl vole une voiture dans les Yvelines et est identifié grâce à sa casquette

Yvelines : Le voleur d’une voiture de luxe trahi par sa casquette et son ADN

PAS DE CHANCEL’ADN de sa compagne a aussi été retrouvé dans la voiture dérobée à Villepreux
Un voleur de 18 ans a été condamné pour home-jacking et refus d'obtempérer après avoir dérobé une voiture de luxe à Villepreux (Yvelines). (illustration)
Un voleur de 18 ans a été condamné pour home-jacking et refus d'obtempérer après avoir dérobé une voiture de luxe à Villepreux (Yvelines). (illustration) - Free-Photos / Pixabay / Newsgene
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un voleur de 18 ans doit regretter d’avoir fait tomber sa casquette alors que la police le pourchassait. Grâce à cet indice, elle a réussi à prouver qu’il était l’auteur d’un cambriolage commis le 9 août dernier à Villepreux (Yvelines). Il a écopé de sept mois d’emprisonnement et de cinq mois de révocation de sursis pour home-jacking et refus d’obtempérer.

Rattrapé grâce au tracker de la voiture

Avec un complice, il avait réussi à se faufiler dans un pavillon alors que le propriétaire était parti en vacances à l’étranger. Le duo était reparti avec les clés d’une voiture de luxe et bien sûr le véhicule, raconte Le Parisien jeudi. Grâce au tracker caché dans la Mercedes, la police avait pu retrouver le prévenu à Plaisir.

Alors que les fonctionnaires tentaient de l’arrêter, l’homme s’était enfui provoquant plusieurs accidents de la route et avait continué sa course à pied. Il avait perdu à cet instant sa casquette. L’ADN retrouvé dessus a été comparé à celui se trouvant sur les clés découvertes dans la voiture dérobée, ce qui avait prouvé l’implication du jeune homme dans le cambriolage. Sa compagne, dont l’ADN a été identifié dans la voiture, a été relaxée. Elle a toujours nié avoir participé au home-jacking.

Sujets liés