Dinard : La piste de la chute accidentelle privilégiée après le décès d’un rugbyman britannique

ENQUÊTE La victime, qui participait au championnat du monde militaire de rugby, était alcoolisée au moment du drame

Jérôme Gicquel
— 
Le corps sans vie du rugbyman et militaire britannique a été découvert mardi matin à Dinard.
Le corps sans vie du rugbyman et militaire britannique a été découvert mardi matin à Dinard. — C. Allain/20 Minutes

Les circonstances se précisent après le décès mardi d’un joueur de l’équipe militaire de rugby du Royaume-Uni à Dinard (Ille-et-Vilaine). Vers 10h40, le corps sans vie de la victime avait été découvert par un promeneur dans les rochers au lieu-dit La Vicomté, entre la plage de Port-Nican et la plage aux Moines.

L’autopsie pratiquée mercredi a permis d’établir que la mort « résultait d’une pluralité de fractures, compatibles avec une chute de plusieurs mètres », a indiqué Fabrice Tremel, procureur de la République de Saint-Malo, précisant qu’« aucun signe de noyade n’avait été détecté. » Sur le chemin de ronde surplombant le lieu de découverte du cadavre, les policiers ont aussi découvert l’existence de récentes traces de chute.

La victime était très alcoolisée

L’audition de plusieurs témoins et le visionnage d’images de vidéosurveillance ont également révélé que la victime, qui logeait avec son équipe à Dinard, se trouvait la veille au soir dans un état très alcoolisé. « En l’état actuel des investigations, , l’hypothèse privilégiée est celle d’une chute accidentelle », conclut dans son communiqué Fabrice Tremel.

L’équipe du Royaume-Uni disputera dimanche à Rennes sa demi-finale contre les Fidji dans le cadre du championnat du monde militaire de rugby qui se tient actuellement dans plusieurs villes bretonnes.