Valence : Un détenu installe une piscine gonflable dans sa cellule
INSOLITE Un détenu de la prison de Valence, dans la Drôme, s’est filmé dans la piscine gonflable qu’il avait installée dans sa cellule et a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux
« Il ne manque plus que la crème solaire ! », s’est exclamé le syndicat FO Justice dans un communiqué, mardi, repéré par France 3. Vendredi dernier, les agents pénitentiaires de la prison de Valence, dans la Drôme, ont saisi une piscine gonflable d’un mètre de diamètre dans la cellule d’un détenu du quartier maison centrale. Ce dernier s’était filmé, « tranquillement au frais, les pieds dans l’eau », selon le syndicat, avant de poster sa vidéo sur les réseaux sociaux, qui a été ensuite repérée par les agents.
La détention de ce type d’accessoires est interdite en prison, rappelle le média local. L’individu risque de comparaître devant une commission de discipline. En attendant, les syndicalistes se demandent comment la piscine est arrivée en cellule. Selon eux, elle aurait pu être livrée par un drone. Ils réclament alors la mise en place de brouilleurs, comme c’est le cas à Grenoble.