20 Minutes : Actualités et infos en direct
FutéGrâce à un système embarqué dans sa voiture, il suit le trajet du voleur

Occitanie : Grâce à une technologie embarquée dans sa voiture, il suit le trajet du voleur à distance

FutéCet Audois a pu retrouver son véhicule à Millau, à 150 km de chez lui
L'homme a utilisé un système qui permet de suivre son véhicule à distance (Illustration).
L'homme a utilisé un système qui permet de suivre son véhicule à distance (Illustration). - ISOPIX/SIPA / SIPA
Nicolas Bonzom

N.B.

Un habitant de Gruissan (Aude) est parvenu à retrouver sa voiture, qui lui avait été volée alors qu’il était à la plage, grâce à des technologies embarquées, rapporte Midi Libre. L’homme avait laissé son pick-up à un service de consigne, au bord de la mer. Mais à son retour de la baignade, ses clés, et le véhicule, s’étaient volatilisés. Il a aussitôt déposé plainte à la gendarmerie. Mais il a aussi mené sa petite enquête, dans son coin…

Grâce à un système qui lui permet de suivre la progression de son bolide à distance, cet Audois a repéré qu’il prenait la direction de l'A75, puis une route départementale, en direction de Millau (Aveyron), à 150 km de chez lui. L’homme a même pu précisément savoir où sa voiture s’était arrêtée : sur l’avenue Jean-Jaurès, poursuit le quotidien.

Alertés, les policiers du coin se sont rendus sur place, et ont interpellé un suspect, accusé d’avoir dérobé le véhicule, alors qu’il s’apprêtait à reprendre la route. L’homme, âgé de 40 ans, est soupçonné d’avoir voulu rejoindre la région parisienne à bord de ce véhicule. Il a été placé en détention provisoire, en attendant sa comparution devant la justice.

Sujets liés