20 Minutes : Actualités et infos en direct
HomicideUn homme mis en examen et écroué pour le meurtre d’un proche à Rennes

Rennes : Un homme mis en examen et écroué pour le meurtre d’un proche

HomicideAgé de 53 ans, le mis en cause aurait tué la victime d’un coup à l’arme blanche au cou
Un homme a été tué par arme blanche dans un immeuble de la rue du Bourbonnais, à Villejean, quartier populaire de Rennes (illustration).
Un homme a été tué par arme blanche dans un immeuble de la rue du Bourbonnais, à Villejean, quartier populaire de Rennes (illustration). - C. Allain / 20 Minutes / 20 Minutes
Camille Allain

C. A. avec AFP

Il avait lui-même appelé les secours pour prévenir de son geste. Au téléphone, cet homme de 57 ans avait expliqué avoir grièvement blessé et reconnu avoir « tué un proche » dans un immeuble de la rue du Bourbonnais, dans le quartier de Villejean à Rennes. A l’arrivée des secours, la victime était déjà décédée. Présentant une importante plaie au cou, l’homme de 53 ans n’avait pas pu être réanimé. Il aurait visiblement reçu un ou plusieurs coups de couteau.

Deux hommes, dont celui qui avait appelé les secours, avaient été interpellés et placés en garde à vue. Le premier homme, « né en 1966, connu de l’institution judiciaire, qui a reconnu les faits, a été mis en examen du chef de meurtre et placé en détention provisoire », précise le procureur de la République Philippe Astruc. Le second a été remis en liberté lundi soir « sans charges », ajoute le magistrat.

Une information judiciaire criminelle pour meurtre a été ouverte. Pour l’heure, les circonstances et le motif de la rixe restent indéterminés.

Sujets liés