20 Minutes : Actualités et infos en direct
InterpellationUn homme en cavale blessé par le Raid après un refus d’obtempérer en Moselle

Moselle : Un homme en cavale blessé par le Raid après un refus d’obtempérer

InterpellationL’homme, âgé de 56 ans, a été hospitalisé et placé en garde à vue
L'homme a été blessé par des tirs du Raid. (PHOTO D'ILLUSTRATION)
L'homme a été blessé par des tirs du Raid. (PHOTO D'ILLUSTRATION) - Laurent Cipriani/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un homme en cavale a été blessé par des tirs du Raid mardi matin à Woippy (Moselle), près de Metz. Il avait refusé d’obtempérer et sorti une arme devant les agents, a indiqué le procureur de Metz, confirmant une information du Républicain Lorrain. L’homme, âgé de 56 ans, a été hospitalisé et placé en garde à vue, a précisé Yves Badorc.

L’homme faisait l’objet d’un mandat de recherche pour des faits d’évasion et était sur le point d’être arrêté par le Raid en début de journée à Woippy lorsqu’il a, selon les premiers éléments, refusé d’obtempérer, percutant au volant d’un véhicule et à plusieurs reprises celui des forces de l’ordre, a confirmé Yves Badorc.

Enquête pour « tentative de meurtre »

Il a également exhibé une arme, qui s’est par la suite révélée être factice, a précisé le procureur. Les policiers ont alors fait usage de leurs armes. Blessé, le quinquagénaire a été transporté à l’hôpital.

Une enquête a été ouverte pour « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique, violences sur personne dépositaire de l’autorité publique et refus d’obtempérer ». Une deuxième enquête est confiée à l’Inspection générale de la Police nationale (IGPN).

Sujets liés