20 Minutes : Actualités et infos en direct
VIOLENCESUn homme gravement blessé dans un probable règlement de comptes à Lorient

Lorient : Un jeune homme gravement blessé dans un probable règlement de comptes

VIOLENCESDes coups de feu ont été tirés et un jeune homme a été blessé par arme blanche, samedi, dans le quartier Frébault
Une enquête a été ouverte par la police.
Une enquête a été ouverte par la police.  - Mourad ALLILI/SIPA / SIPA
Jérôme Gicquel

J.G.

Des coups de feu tirés en pleine journée et un jeune homme gravement blessé à l’arme blanche. Le quartier Frébault à Lorient (Morbihan) a été le théâtre de violences samedi en fin d’après-midi, a-t-on appris auprès du parquet de la ville. Âgée d’une vingtaine d’années et originaire de Rennes, la victime a été rapidement prise en charge par les secours. Ses jours ne sont pas en danger mais ses blessures sont sérieuses, précise Stéphane Kellenberger, procureur de la République de Lorient.

Peu de temps après, deux jeunes rennais du même âge ont été interpellés par les policiers. L’un se trouvait non loin de la victime et l’autre « non loin de sac comportant des cartouches », souligne le parquet, précisant qu’un fusil a été « trouvé à distance dans des buissons ».

Déjà une fusillade quatre jours plus tôt

Une enquête, confiée au commissariat central de la police de Lorient, a été ouverte pour violences volontaires avec interruption temporaire de travail supérieure à huit jours, en réunion et avec armes. Selon les premiers éléments, un conflit lié à un trafic de stupéfiants pourrait être à l’origine de cette agression.

Quatre jours plus tôt, une fusillade avait déjà eu lieu dans la sous-préfecture du Morbihan. Mardi en fin de matinée, un homme de 38 ans avait reçu deux balles dans les jambes dans un square du quartier de Kervénanec. « Rien n’indique à ce stade qu’il y ait une quelconque connexion entre ces faits », indique le parquet.

Sujets liés