20 Minutes : Actualités et infos en direct
FEUHuit blessés dont un grave dans l’incendie d’un immeuble à Mantes-la-Ville

Yvelines : Huit blessés dont un grave dans l’incendie d’un immeuble de trois étages à Mantes-la-Ville

FEULe sinistre s’est déclaré mardi dans un appartement au premier étage aux alentours de 19 heures
Une femme pompier lors d'une intervention (illustration).
Une femme pompier lors d'une intervention (illustration). - STEPHANE DUPRAT / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les sapeurs-pompiers ont dû combattre mardi soir un feu dans un immeuble de trois étages à Mantes-la-Ville dans les Yvelines. L’incendie a fait huit blessés dont un grave. L’origine du sinistre est à ce stade inconnue, selon les sapeurs-pompiers.

Le blessé grave, un occupant de l’immeuble, a été intoxiqué et légèrement brûlé. Il a été évacué vers le centre hospitalier de Mantes-la-Ville. L’un des sept blessés légers est un pompier, les autres des habitants de l’immeuble, situé à proximité du square Verlaine.

Mobilisation de 44 sapeurs-pompiers

Une cinquantaine d’occupants ont quitté le bâtiment lorsque le feu s’est déclaré dans un appartement au premier étage aux alentours de 19 heures. Le feu a été éteint grâce à la mobilisation de 44 sapeurs-pompiers, notamment munis de lances à eau.

Ce sinistre est survenu trois jours après le grave incendie qui a fait trois morts dont un adolescent et près d’une vingtaine de blessés samedi dans une tour d’habitation d’une cité de L’Île-Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, au nord de Paris.

Sujets liés