20 Minutes : Actualités et infos en direct
FEUTrois morts dont une ado de 13 ans dans un incendie à L’Île-Saint-Denis

L’Île-Saint-Denis : Trois morts dont une adolescente de 13 ans dans l’incendie d’un immeuble d’habitation

FEU« Aux alentours de 10h00, un incendie s’est déclaré dans un immeuble d’habitation à L’Île-Saint-Denis », a indiqué la préfecture de Seine-Saint-Denis
Illustration d'un véhicule des pompiers.
Illustration d'un véhicule des pompiers. - N. Bonzom / Agence Maxele Presse / Agence Maxele Presse
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Trois personnes sont mortes, dont une adolescente de 13 ans par défenestration, et plusieurs autres, dont deux pompiers, ont été blessées dans un incendie samedi matin dans un immeuble d’habitation à l’Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a appris l’AFP des pompiers et de source policière.

Un important dispositif de secours et de lutte contre l’incendie a été déployé, mobilisant 195 sapeurs-pompiers appuyés par 60 engins, a indiqué la préfecture de Seine-Saint-Denis.

« Aux alentours de 10h00, un incendie s’est déclaré dans un immeuble d’habitation à L’Île-Saint-Denis », a indiqué la préfecture de Seine-Saint-Denis dans un communiqué, évoquant un « important dispositif de sécurité, d’incendie et de secours » engagé pour combattre le feu en cours. Le feu d’appartement est parti du 9e étage de l’immeuble qui en compte 11, ont précisé les pompiers à l’AFP.

Deux pompiers ont été hospitalisés en « urgence absolue » mais leur « état est stable », a indiqué un porte-parole des pompiers. Huit habitants de l’immeuble ont été légèrement intoxiqués, selon la même source. Un périmètre de sécurité a été mis en place, a indiqué la préfecture. Un important dégagement de fumée était visible à la mi-journée aux alentours des lieux du sinistre, selon les pompiers. La préfecture a invité les habitants de la zone à ne pas ouvrir leurs fenêtres.

Sujets liés