20 Minutes : Actualités et infos en direct
volLa rédaction du journal « L’Humanité » cambriolée

Saint-Denis : Les locaux de la rédaction du journal « L’Humanité » cambriolés

volLes cambrioleurs, déguisés en ouvriers, ont cassé une vitre située au rez-de-chaussée pour pénétrer dans l’immeuble de cinq étages abritant plusieurs entreprises, dont les locaux de la rédaction du quotidien « L’Humanité »
Le siège du journal «l'Humanité» à Saint-Denis en Seine Saint-Denis. Illustration.
Le siège du journal «l'Humanité» à Saint-Denis en Seine Saint-Denis. Illustration. - SIMON ISABELLE/SIPA / newsgene-departement
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les locaux de la rédaction du journal L’Humanité ont été cambriolés ce jeudi matin. Du matériel informatique a été dérobé, a appris l’AFP auprès du parquet de Bobigny et de sources proches de l’enquête. Les faits se sont déroulés peu après 6 heures du matin, dans un immeuble situé dans le quartier Pleyel à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Les cambrioleurs, déguisés en ouvriers, ont cassé une vitre située au rez-de-chaussée pour pénétrer dans l’immeuble de cinq étages abritant plusieurs entreprises. Une cinquantaine d’ordinateurs ont été volés ainsi que du matériel vidéo et des téléphones portables, selon des sources proches de l’enquête.

La rédaction du quotidien fondé en 1904 par Jean Jaurès occupe deux étages de cet immeuble. « Tous les étages comportant différentes sociétés ont été visés », précise le parquet de Bobigny, notamment le Syndicat national des cheminots et activités complémentaires de la CFDT et une société d’ingénierie où du matériel informatique a été dérobé.

La direction de L’Humanité indique qu’il n’y aura pas « d’impact sur le tirage du journal » et précise qu'« un point précis du préjudice est en cours d’évaluation ». L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Sujets liés