Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
agressionUn éboueur se fait tirer dessus par un automobiliste à Mantes-la-Jolie

Yvelines : Un chauffeur tire sur un éboueur à Mantes-la-Jolie

agression
L’auteur du coup de feu a été interpellé et placé en garde à vue, la victime a été légèrement blessée à la joue
Un éboueur a été blessé par balles ce mardi, à Mantes-la-Jolie (Yvelines)
Un éboueur a été blessé par balles ce mardi, à Mantes-la-Jolie (Yvelines) - SEBASTIEN BOZON / AFP / 20mn
Romain Cazaud

R.C.

Ce mardi matin, un agent de collecte des déchets de la Sotrema a été blessé par balles à Mantes-la-Jolie (Yvelines), selon nos confrères de Mantes Actu. Les faits se sont produits entre 8h30 et 9h30, à proximité du lycée Jean-Rostand, selon les premiers éléments de l’enquête.

L’automobiliste n’aurait pas voulu attendre que les agents de collecte fassent leur travail. Il serait monté chez lui pour récupérer une arme, avant de redescendre et de donner un coup de poing à l’un des éboueurs.

L’homme a ensuite pointé son arme sur la tempe de l’éboueur, a tiré un coup de feu éraflant sa tête. L’intervention d’un des agents de collecte a permis d’éviter le drame. L’éboueur blessé a été mis en sécurité par son collègue dans un local à poubelles.

Pronostic vital pas engagé

La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital, après l’arrivée de la police et des secours. Son pronostic vital n’est pas engagé.

L’auteur du tir a pris la fuite mais s’est ensuite rendu au commissariat vers 10h30. Il a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire. Sa compagne a également été interpellée juste après les faits.

La société Sotrema et la victime ont déposé plainte au commissariat.


Sujets liés