20 Minutes : Actualités et infos en direct
meurtreNouveau drame à Marseille, un homme tué par balles

Marseille : Un homme tué par balles à la cité de la Cayolle

meurtreUn homme de 25 ans a été tué par balles dimanche soir dans une cité des quartiers sud de Marseille
Un homme de 25 ans a été tué par balles ce dimanche soir, vers 22h30, à la cité de la Cayolle
Un homme de 25 ans a été tué par balles ce dimanche soir, vers 22h30, à la cité de la Cayolle - Anne-Christine Poujolat / AFP / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Nouveau drame à Marseille. Un homme de 25 ans a perdu la vie dimanche soir dans une cité des quartiers sud de Marseille, a-t-on appris lundi de sources policières.

L’homme a été tué par balles, « Les faits se sont déroulés vers 22h30 à la cité de la Cayolle », ont indiqué à l’AFP deux sources policières confirmant une information du quotidien La Provence. Selon eux, « plusieurs coups de feu ont été tirés, une dizaine d’étuis (de balles) ont été retrouvés ».

L’homme était connu de la police et de la justice pour des faits liés au trafic de stupéfiants. La police judiciaire a été saisie de l’enquête.

Plusieurs meurtres sur fond de trafic de drogue

Ces derniers jours, plusieurs hommes ont été tués par balles à Marseille, dans des quartiers qui sont en proie à des luttes pour le contrôle du trafic de drogue.

Depuis le début de l’année, plus d’une trentaine de personnes ont perdu la vie sur fond de conflits autour de ce lucratif trafic.

Sujets liés