20 Minutes : Actualités et infos en direct
ENQUETEUn cycliste découvre le corps sans vie d’un migrant dans les Hautes-Alpes

Hautes-Alpes : Le corps sans vie d’un migrant découvert par un cycliste

ENQUETEUne enquête a été ouverte à la suite de la découverte par un cycliste du corps d’un migrant dans les Hautes-Alpes ce lundi matin
Des gendarmes patrouillent à Montgenèvre dans les Hautes-Alpes. (Illustration)
Des gendarmes patrouillent à Montgenèvre dans les Hautes-Alpes. (Illustration) - THIBAUT DURAND / HANS LUCAS - AFP / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Ce lundi matin dans les Hautes-Alpes, un migrant a été retrouvé mort sur une route entre Briançon et Montgenèvre, a fait savoir le procureur de Gap ce mardi à l’AFP.

C’est un cycliste à VTT qui a découvert le corps sur la route militaire des Gondrans. Cette piste est accessible aux randonneurs ainsi qu’aux véhicules tout-terrain.

Une enquête ouverte pour définir les causes de la mort

Florent Crouhy, procureur de la République de Gap, a indiqué à l’AFP que la mort de ce jeune adulte semblait « assez récente » et que « le corps ne portait pas de trace de violences ou de lutte ».

Lundi, des techniciens en identification criminelle se sont rendus sur place afin d’effectuer des prélèvements ADN et des analyses, dans le but d’identifier la victime.

« Une autopsie sera pratiquée ces prochains jours », a précisé le procureur, qui a ouvert une « enquête en recherche des causes de la mort », confiée à la brigade de recherches de Briançon.

Sujets liés