Loire-Atlantique : Trois hommes font main basse sur un violon d’une grande valeur

vOL Trois hommes ont mené une opération millimétrée dans la nuit de samedi à dimanche à Rezé afin de s’emparer d’un violon d’une grande valeur

Lucas Gheddab
— 
Un violon datant du XIXe siècle et estimé à plusieurs dizaines de milliers d'euros a été dérobé dans un appartement de Loire-Atlantique.
Un violon datant du XIXe siècle et estimé à plusieurs dizaines de milliers d'euros a été dérobé dans un appartement de Loire-Atlantique. — Stan Honda AFP

Un appartement de Rezé (Loire-Atlantique) a été visité par trois individus dans la nuit de samedi à dimanche. L’initiative semblait bien préparée et avait un but clairement défini : mettre la main sur un violon et son archet.

C’est par l’accès au local vélo que les trois hommes ont réussi à pénétrer dans l’immeuble, rapportent nos confrères de Ouest France. Ce soir-là, ils grimpent rapidement et sans hésiter dans les étages jusqu’à un appartement bien précis. Ils défoncent la porte de ce dernier à coups de pied. Toujours selon Ouest-France, l’occupant des lieux, surpris, n’a aucunement le temps de réagir qu’il se retrouve déjà gazé. Les voleurs saisissent alors le violon et l’archet avant de prendre précipitamment la fuite via l’arrière de l’immeuble.

En moins de cinq minutes, l’opération est bouclée. Une source policière indique que les individus n’ont même pas pris la peine de fouiller l’appartement et qu’ils n’ont rien dérobé d’autre que le violon et son archet. Un instrument qui daterait du XIXe siècle et qui, d’après les déclarations de la victime auprès de la police, aurait une valeur estimée à plusieurs dizaines de milliers d’euros.