20 Minutes : Actualités et infos en direct
VIOLENCEA Lyon, un policier traîné sur quelques mètres lors d’un refus d’obtempérer

Lyon : Un homme en garde à vue pour avoir traîné un policier municipal après un refus d’obtempérer

VIOLENCELe conducteur doit être jugé pour refus d’obtempérer, défaut de permis de conduire, conduite sous l’empire d’un état alcoolique et violences avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique
Un homme placé en garde à vue pour avoir traîné avec son véhicule un policier municipal sur plusieurs mètres (illustration).
Un homme placé en garde à vue pour avoir traîné avec son véhicule un policier municipal sur plusieurs mètres (illustration). - Syspeo / Sipa / Sipa
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

C’est un contrôle qui a très mal tourné. Un homme a été placé en garde à vue à Lyon pour avoir entraîné avec son véhicule sur quelques mètres un policier municipal après un refus d’obtempérer, a indiqué samedi le parquet de la ville.

Vendredi soir, « lors d’un contrôle sur un véhicule en stationnement illicite, un policier municipal a été emporté sur quelques mètres lors du démarrage du véhicule dont le conducteur entendait se soustraire au contrôle », a précisé le parquet. Le policier, dont la main était restée coincée dans l’habitacle, a été touché à l’épaule, selon le quotidien régional Le Progrès.

Devant le tribunal correctionnel lundi

Le conducteur, retrouvé quelques instants plus tard, a été placé en garde à vue, a ajouté le parquet. Il doit être présenté ce dimanche à un juge des libertés et de la détention en vue de sa comparution devant le tribunal correctionnel lundi après-midi.

Il doit être jugé pour « refus d’obtempérer, défaut de permis de conduire, conduite sous l’empire d’un état alcoolique et violences avec arme (le véhicule) sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

Sujets liés