20 Minutes : Actualités et infos en direct
homicideUne femme de 22 ans mise en examen pour le meurtre de son compagnon

Morbihan : Une femme de 22 ans suspectée du meurtre de son conjoint placée en détention

homicideUne dispute de couple était à l’origine du mortel coup de couteau
La jeune femme a été mise en examen pour homicide conjugal. (Illustration)
La jeune femme a été mise en examen pour homicide conjugal. (Illustration) - Mourad ALLILI/SIPA / SIPA
Nathan Tacchi

N.T.

Dimanche 30 juillet, à 18h48 au camping de Kerné à Quiberon (Morbihan), les gendarmes intervennaient « initialement pour une altercation entre homme et une femme », indique le procureur Stéphane Kellenberger, dans un communiqué qu’ont reçu France Bleu, Actu Morbihan et Ouest-France ce vendredi.

Stupeur quand les militaires ont constaté à leur arrivée « un homme allongé au sol, une jeune femme agenouillée à côté de lui. » « L’homme allongé par terre présentait une plaie au niveau du thorax », indique le parquet. Le coup, assénée par la jeune femme, la conjointe de la victime, à l’aide d’un couteau, a « perforé le cœur », ne donnant aucune chance aux secours de réanimer l’homme.

L’accusée défend ne jamais avoir eu l’intention de tuer

La jeune femme, immédiatement placée en garde à vue par les forces de l’ordre a reconnu « avoir asséné un coup de couteau à son petit ami, après qu’il l’a violentée et menacée avec une paire de ciseaux », indique le parquet aux médias locaux.

Après un cours passage en unité psychiatrique, elle avouera mercredi « n’avoir jamais eu l’intention de tuer son compagnon » mais qu'elle voulait se défendre. Mise en examen vendredi pour homicide conjugal, elle a été placée en détention provisoire et encourt la réclusion à perpétuité.

Sujets liés