20 Minutes : Actualités et infos en direct
AVEUXInterrogé pour un vol de vélo, il avoue avoir participé à un meurtre

Caen : Interrogé pour un vol de vélo, il avoue avoir participé à un meurtre

AVEUXSes déclarations sont conformes avec les investigations des enquêteurs sur cet homicide non élucidé
A Caen, un homme a été placé en détention provisoire après avoir fait une révélation surprenante aux policiers. (PHOTO D'ILLUSTRATION)
A Caen, un homme a été placé en détention provisoire après avoir fait une révélation surprenante aux policiers. (PHOTO D'ILLUSTRATION) - A. GELEBART / 20 MINUTES / A. GELEBART / 20 MINUTES
Pigiste Régions1

P.R.

L’affaire a escaladé du simple vol de deux roues à une sombre histoire d’homicide… Un homme de 36 ans a été placé en détention provisoire depuis le 4 juillet 2023. Initialement, il était seulement interrogé pour un vol de vélo mais le trentenaire a fait des révélations gravissimes, avant sa participation à un meurtre lors de l’audition, relatent nos confrères de France Bleu.

La victime dont il est question serait un homme retrouvé mort dans sa maison de Giberville (Calvados) mi-juin 2023, et dont le corps comporte des marques de violences. Les forces de l’ordre enquêtent toujours sur l’affaire. Le procureur de Caen a d’ailleurs fait savoir que l’auteur du meurtre était toujours recherché, car si l’homme en détention provisoire a reconnu avoir participé au meurtre, il n’a pas avoué en être l’auteur. Les déclarations de ce dernier sont par ailleurs conformes avec les investigations des enquêteurs et l’instruction du dossier se poursuit, souligne le procureur.

Sujets liés