20 Minutes : Actualités et infos en direct
INQUIETANTUn trentenaire armé d’un couteau poursuit des passants à Nancy

Nancy : Un homme s’arme d’un couteau et pourchasse des passants

INQUIETANTUn trentenaire a poursuivi des passants couteau à la main ce vendredi à Nancy
Un homme a été interpellé couteau à la main par des policiers à Nancy ce vendredi.
Un homme a été interpellé couteau à la main par des policiers à Nancy ce vendredi. - Mourad ALLILI/SIPA / SIPA
Pigiste Régions1

Pigiste Régions1

Un homme de 31 ans a été interpellé ce vendredi aux alentours de 6 heures du matin à Nancy. Le trentenaire armé d’un couteau, est suspecté d’avoir poursuivi trois personnes à proximité de la cathédrale Notre-Dame-de-l’Annonciation.

Selon les informations de nos confrères d’Actu.fr, l’individu alcoolisé au moment des faits, n’était plus en possession du couteau au moment de son interpellation. L’arme a été retrouvée à proximité par les forces de l’ordre.

Un couteau pour se défendre

L’homme a expliqué aux enquêteurs lors de sa garde à vue qu’il avait été agressé par deux individus peu de temps auparavant, et aurait pris la décision de rentrer chez lui afin d’y récupérer un couteau « pour se défendre ».

Il s’est ensuite rendu près de la cathédrale et a poursuivi trois personnes qu’il ne connaissait pas. Aucun blessé n’est à déplorer.

Remis en liberté

Le trentenaire a assuré durant son audition « qu’à aucun moment, il n’a voulu faire du mal à ces personnes », mais qu’il cherchait ses agresseurs.

Il a été remis en liberté à l’issue de sa garde à vue et devra répondre de ses actes dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité doublée d’une convocation par officier de police judiciaire en janvier 2024.

Sujets liés