20 Minutes : Actualités et infos en direct
HOMICIDEUn homme de 21 ans tué de plusieurs coups de couteau

Côtes-d'Armor : Un jeune homme de 21 ans mortellement poignardé

HOMICIDELe corps d'un homme de 21 ans a été retrouvé dans un appartement, tué de plusieurs coups de couteau
Une enquête a été ouverte pour meurtre avec préméditation après la découverte du corps d'un homme de 21 ans.
Une enquête a été ouverte pour meurtre avec préméditation après la découverte du corps d'un homme de 21 ans. - Canva / Canva
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Ce mardi à Guingamp (Côtes-d'Armor), un jeune homme de 21 ans a été retrouvé mort. Il a été tué de « plusieurs dizaines de coups de couteau », a appris l'AFP auprès du procureur de Saint-Brieuc, Nicolas Heitz.

La victime a été retrouvée dans un appartement par un ami qui venait lui rendre visite, a précisé M. Heitz dans un communiqué.

« Selon les premières constatations, la victime présentait plusieurs dizaines de coups de couteaux. Un couteau avait d'ailleurs été retrouvé sur place tandis que le logement semblait avoir été fouillé », a détaillé le magistrat.

Enquête ouverte pour « meurtre avec préméditation »

Une enquête a été ouverte pour « meurtre avec préméditation » et confiée à la section de recherches de Rennes et à la brigade de recherches de Guingamp.

L'autopsie réalisée sur le corps du jeune homme a conclu à un décès lié à un « traumatisme cervical pénétrant », ayant entraîné une « hémorragie massive », une « défaillance neurologique » et une « détresse respiratoire », selon le communiqué.

« Les investigations sont actuellement en cours afin de déterminer les circonstances exactes de ces faits, d'identifier et d'interpeller au plus rapidement l'auteur », a ajouté M. Heitz.

Sujets liés