20 Minutes : Actualités et infos en direct
MEURTREUn adolescent tué d’un coup de couteau dans l’Eure

Eure : Un adolescent tué d’un coup de couteau

MEURTRE
L’agression a fait suite à une « dispute verbale » au motif inconnu
Un gendarme, dans le Calvados, en 2021. (illustration)
Un gendarme, dans le Calvados, en 2021. (illustration) - SAMEER AL-DOUMY / AFP / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un adolescent de 15 ans et demi a été tué samedi en début de soirée d’un coup de couteau à La Haye-Malherbe (Eure) et deux adolescents ont été interpellés et placés en garde à vue, a-t-on appris dimanche auprès du parquet. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime marchait dans le bourg de cette commune d’environ 1.500 habitants, située à l’ouest de Louviers, entre Evreux et Rouen.

Pour une raison encore inconnue, une « dispute verbale » est survenue, avant 19 heures, sur la voie publique, entre la victime et deux jeunes, d'« à peine 16 ans » et arrivés à bord d’une voiturette sans permis, a-t-on indiqué de même source. La victime aurait reçu un coup de couteau au thorax et elle est décédée malgré les secours. Une autopsie sera pratiquée en début de semaine et permettra de compléter les premières constatations du médecin légiste sur place.

La garde à vue des deux adolescents, interrogés pour « homicide volontaire », « sera sans doute prolongée en fin de journée », a indiqué la procureure adjointe d’Evreux, Sandrine Ballanger. De nombreuses auditions sont en cours car les faits se sont déroulés devant des témoins, étrangers au groupe des trois protagonistes, tous trois « locaux », a précisé la magistrate. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Louviers, avec l’appui de la section de recherches (SR) de Rouen.

Sujets liés