20 Minutes : Actualités et infos en direct
VOLIl se fait voler sa montre à 80.000 euros en promenant son chien à Cannes

Cannes : Un touriste allemand se fait voler une montre de luxe à 80.000 euros

VOLUn touriste allemand a été victime du vol de sa montre de luxe sur la Croisette de Cannes ce mercredi soir
Un touriste allemand séjournant au Carlton de Cannes s'est fait voler sa montre de luxe à 80 000 euros alors qu'il promenait son chien.
Un touriste allemand séjournant au Carlton de Cannes s'est fait voler sa montre de luxe à 80 000 euros alors qu'il promenait son chien. - SYSPEO/SIPA / SIPA
Pigiste Régions1

Pigiste Régions1

Quittant sa chambre du Carlton aux alentours de 23 heures pour aller promener son chien, un touriste allemand s’est fait surprendre par un individu surgissant derrière lui afin de lui décrocher sa montre du poignet, un modèle de la marque Patek Philippe estimée à environ 80.000 euros.

Bousculé par la victime en état de choc, l’agresseur a chuté à terre avant de remonter sur un scooter conduit par un complice et prendre la fuite dans la foulée.

Le deux-roues abandonné a été retrouvé par la police de Cannes dans le secteur de la pointe Croisette, mais les deux auteurs du vol sont toujours dans la nature, indiquent nos confrères de Nice Matin.

« Une équipe spécialisée qui effectue des repérages »

Une source proche de l’enquête estime que « le modus operandi fait penser à une équipe spécialisée, type napolitaine, qui effectue des repérages et est difficile à appréhender car ce sont souvent des équipes tournantes qui se relaient, elles viennent commettre leur forfait puis repartent taper ailleurs ».

L’ensemble des forces de police collaborent activement et sont particulièrement mobilisées pour endiguer ce fléau que ce sont les vols de montres de luxe. Il est par ailleurs recommandé aux heureux possesseurs de tels bijoux d’éviter de trop les exposer durant leur séjour sur le sol azuréen.

Sujets liés