20 Minutes : Actualités et infos en direct
ACCIDENTUn enfant de 2 ans survit à une chute du 3e étage d’un immeuble

Essonne : Un enfant de 2 ans survit à une chute du 3e étage d’un immeuble

ACCIDENTLa victime aurait échappé à la vigilance de sa mère qui était sous la douche
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances des faits. Illustration.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances des faits. Illustration. - E. F  / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’issue aurait pu être dramatique. Un enfant âgé de 2 ans a survécu à une chute du 3e étage d’un immeuble à Brétigny-sur-Orge (Essonne), lundi. Selon le parquet d’Évry-Courcouronnes, il a été transporté à l’hôpital en état d’urgence absolue mais son pronostic vital n’est plus engagé, rapporte Le Parisien.

« Il va beaucoup mieux et il s’est réveillé »

Alors que sa mère se trouvait sous la douche, la victime aurait grimpé sur un matelas avant de basculer par la fenêtre. L’enfant a atterri sur le balcon du logement situé au 1er étage. Selon le maire Nicolas Méary (UDI), les secours sont rapidement intervenus sur les lieux pour le prendre en charge.

« Même s’il est toujours sous surveillance, il va beaucoup mieux et il s’est réveillé. Il semblerait qu’à ce stade, il n’y ait pas de conséquences graves sur la santé de l’enfant », a déclaré l’élu après avoir contacté la famille de la victime, en état de choc. Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances des faits, bien que la piste d’un accident domestique soit privilégiée d’après les premières investigations.

Sujets liés