Nord : Un médecin antivax et complotiste décède lors d’une « séance chamanique », selon la justice

ça tourne mal Le médecin homéopathe nordiste Olivier Soulier est décédé dans un appartement du 14e arrondissement de Paris lors d'« une séance chamanique à base de champignons hallucinogènes »

G.D.
— 
Illustration de champignons hallucinogènes.
Illustration de champignons hallucinogènes. — PETER DEJONG

Il était antivax notoire et adepte de la théorie du complot. Le médecin homéopathe nordiste Olivier Soulier est décédé dans la nuit du 28 au 29 juin dans un appartement du 14e arrondissement de Paris, rapporte La Voix du Nord.

Contacté par le quotidien régional, le procureur de Paris souligne que le décès semble intervenu « après une séance chamanique à base notamment de champignons hallucinogènes ».

Mise en cause du réchauffement climatique

Le médecin, âgé de 66 ans, a longtemps exercé à Marcq-en-Barœul, près de Lille, dans le Nord. L’épidémie de Covid-19 l’avait fait connaître pour ses prises de position antivaccin sur les réseaux sociaux. Il était aussi devenu une figure de proue du complotisme, mettant en cause notamment le « réchauffement climatique ».



Sa mort n’avait pas manqué d’alimenter les soupçons sur Twitter. Selon le procureur de Paris, Olivier Soulier « a fait un malaise et est décédé malgré l’intervention des secours ». « Une enquête pour homicide involontaire et exercice illégal de la médecine a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à la brigade des stupéfiants de la police judiciaire parisienne », précise encore le ministère public.