Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
DRAMEUne nonagénaire meurt dans l’incendie de sa maison lors d’un orage

Corrèze : Une femme de 92 ans meurt dans l’incendie de sa maison lors d’un orage

DRAME
Selon des riverains, une forte détonation a été entendue vers une heure du matin
Illustration pompiers.
Illustration pompiers. - M.Bosredon / 20 Minutes
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une femme de 92 ans a été retrouvée morte dans les décombres de sa maison détruite par un incendie, jeudi à Sainte-Féréole (Corrèze), tandis qu’un violent orage touchait la commune, a-t-on appris auprès des secours et de voisins.

Après une demi-journée de recherches, les sapeurs-pompiers de Corrèze ont découvert le corps de la victime, portée disparue depuis l’aube. Dans la nuit, un violent incendie avait totalement détruit sa maison située dans cette commune proche de Brive-la-Gaillarde.

Une enquête a été ouverte sur l’origine du sinistre

Selon les pompiers, l’alerte a été donnée peu après 4 heures par un automobiliste passé devant la bâtisse en feu. L’occupante des lieux manquant à l’appel, une équipe cynophile du centre de secours de Tulle a été mobilisée aux premières heures du jour. Une enquête a été ouverte sur l’origine du sinistre, la possibilité d’un lien avec l’orage de la nuit n’étant pas exclue. Météo-France avait placé le département en vigilance orange.

Selon des riverains, une forte détonation a été entendue vers une heure du matin. « Il pleuvait beaucoup. Puis il y a eu un coup de tonnerre, je n’ai jamais rien entendu de pareil », a témoigné un voisin, tandis qu’un autre racontait avoir éteint un début d’incendie dans sa propre maison, au niveau d’un boîtier électrique.

Sujets liés