20 Minutes : Actualités et infos en direct
FAST AND FURIOUSAccusés d’avoir fait la course dans des BMW préparées pour faire du drift

Gard : Trois hommes accusés d’avoir fait la course dans des BMW « préparées pour faire du drift »

FAST AND FURIOUSLes trois suspects sont convoqués devant le tribunal correctionnel
Les véhicules des suspects ont été saisis.
Les véhicules des suspects ont été saisis. - Gendarmerie du Gard / Gendarmerie du Gard
Nicolas Bonzom

N.B.

Trois hommes, soupçonnés de s’être livré à une course sauvage à bord de deux voitures sur des routes du Gard, devront prochainement en dire un peu plus devant le tribunal correctionnel de Nîmes, sur ce remake non-autorisé de Fast and furious.

Lors du week-end de Pentecôte, les gendarmes de Pont-Saint-Esprit ont été informés que deux grosses cylindrées se tiraient la bourre, sur les routes de la Valbonne. Quelques minutes plus tard, la patrouille découvre, en effet, que deux BMW sont lancées plein gaz.

Des véhicules « préparés pour faire du drift »

C’est un gendarme, en repos, qui se trouvait par hasard dans le coin, qui est parvenu à relever une plaque d’immatriculation. Des investigations ont rapidement permis de retrouver les trois suspects. Leurs véhicules étaient « préparés pour faire du drift », indiquent les gendarmes. Une pratique, évidemment illégale sur les routes, qui consiste pour les pilotes à glisser d’un côté à l’autre de la chaussée. Les voitures ont été saisies.

« La route appartient à tout le monde et n’est pas un terrain de jeu, rappellent les gendarmes du Gard, sur Facebook. La vitesse excessive ou inadaptée est à l’origine d’un accident sur trois. N’exposez pas autrui à des risques par votre envie de vitesse. »

Sujets liés