Loiret : Une voiture heurte une foule lors d’un mariage, huit blessés dont trois graves

faits divers Trois personnes sont en urgence absolue, selon la préfecture

20 Minutes avec AFP
— 
Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a heurté samedi une foule présente pour un mariage à Cléry-Saint-André.
Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a heurté samedi une foule présente pour un mariage à Cléry-Saint-André. — ALLILI MOURAD

Edit : Modification du bilan donné dans un premier temps par les pompiers après la communication d'un nouveau bilan par la préfecture.

Un jour heureux qui tourne au drame. Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a heurté samedi une foule présente pour un mariage à Cléry-Saint-André, dans le Loiret, faisant  faisant huit blessés, dont trois en urgence absolue, a annoncé la préfecture.

Vers 14 h, dans cette commune de 3.400 habitants à une vingtaine de minutes au sud-ouest d’Orléans, le conducteur d'« un véhicule de type Renault Clio a perdu le contrôle et est venu heurter une foule qui sortait d’un mariage devant la mairie de Cléry-Saint-André », a indiqué le Codis (centre opérationnel départemental d’incendie et de secours) du Loiret, confirmant une information de La République du Centre.

« Selon un premier bilan provisoire, on dénombre trois personnes en urgence absolue et cinq personnes en urgence relative », qui ont été évacuées vers un centre hospitalier, précise la préfecture.

Les personnes présentes au moment de l'accident, au nombre de 75, qui n'ont pas été blessées, ont été prises en charge dans la salle communale de Cléry-Saint-André, où une cellule d'urgence médico-psychologique était déployée pour les accueillir, selon la même source.




Environ 70 pompiers étaient sur place qui ont commencé les évacuations et une dizaine de véhicules sont présents sur les lieux de l’accident, ainsi que trois postes médicaux avancés.

Le plan Novi (Nombreuses victimes) a été activé vers 15H30, selon la même source.

« La préfecture du Loiret et le parquet d'Orléans appellent les personnes qui disposeraient de photographies de l'évènement à les mettre à la disposition des services pour les besoins des investigations, mais à ne pas en faire usage par ailleurs, notamment sur les réseaux sociaux », selon le communiqué de la préfecture.