Drôme : Un homme tué par balles pour avoir réclamé un salaire impayé

enquête La victime, abattue à Tain-l’Hermitage jeudi soir, était en conflit avec l’auteur présumé du tir pour des arriérés de salaire. Une enquête pour « meurtre » est ouverte

20 Minutes avec AFP
— 
Un conflit social a viré à l'homicide, dans la Drôme.
Un conflit social a viré à l'homicide, dans la Drôme. — M. Allili

Un Polonais de 39 ans a été abattu dans la nuit de jeudi à vendredi à Tain-l’Hermitage (Drôme), à la suite d’un conflit avec l’auteur présumé du tir, a indiqué vendredi le parquet de Valence. La victime a été touchée d’un tir de fusil de calibre 12, avant d’être « rapidement transportée à l’hôpital, où elle est décédée de ses blessures », a indiqué le parquet à l’AFP.

Un suspect connu de la justice

« Le mis en cause, âgé de 26 ans, a été placé en gardé à vue », a précisé le parquet, selon lequel « il ressort des premiers éléments de l’enquête une situation de conflit entre le mis en cause et la victime ». Le suspect était déjà connu des services de police.

Selon France Bleu Drôme-Ardèche, qui a révélé l’affaire, la victime se serait présentée dans le garage automobile où il avait travaillé pour réclamer un salaire impayé. Il aurait alors essuyé ce tir mortel. Une enquête pour « meurtre » a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Romans-sur-Isère.