Annecy : Six blessés dont quatre enfants lors d'une attaque au couteau
Attaque L'attaque, à l'arme blanche, s'est produite à proximité du lac d'Annecy vers 9h45. Trois des victimes, dont deux enfants, ont leur pronostic vital engagé
Le drame s'est produit, vers 9h45, dans un parc à quelques pas du lac d'Annecy, en Haute-Savoie. Six personnes, et non sept comme précédemment annoncé, ont été blessés à l'arme blanche ce jeudi matin, a appris 20 Minutes de sources concordantes. Parmi les victimes, on dénombre quatre enfants d'environ 2 ou 3 ans. Le pronostic vital de deux d'entre eux, ainsi que celui de l'adulte touché, est, à l'heure actuelle, engagé. Les deux autres enfants ont été plus légèrement blessés.
Le principal suspect, un homme né en 1991 de nationalité syrienne, a été interpellé sur les lieux par la police. Il a été identifié grâce à son permis de conduire retrouvé sur place. Selon une source proche de l'enquête, il était inconnu des services de police et était arrivé légalement sur le territoire français: une attestation de demande d'asile valable ayant également été retrouvée sur lui.
La procureure sur place
On ignore pour l'heure tout de ses motivations. La procureure de la République d'Annecy est actuellement sur les lieux. Contacté, le parquet national antiterroriste affirme pour l'heure n'être pas saisi, mais « étudier la situation ».
Le secteur est bouclé, la préfecture demande de ne pas se rendre sur le Pâquier et les jardins de l'Europe. D'importants moyens de police ont été déployés. Les secours sont sur place, notamment un hélicoptère. Elisabeth Borne se rend sur place et sera rejoint par le ministère de l'Intérieur, Gérald Darmanin.