Seine-Saint-Denis : Soupçonné d’avoir tenté d’enlever une petite fille, un homme interné d’office

ENQUETE Le suspect, qui aurait été empêché d’agir par l’intervention de riverains, aurait tenu des propos confus en garde à vue

20 Minutes avec agence
Un homme suspecté d'avoir tenté d'enlever une fillette au Blanc-Mesnil a été interpellé dimanche (illustration).
Un homme suspecté d'avoir tenté d'enlever une fillette au Blanc-Mesnil a été interpellé dimanche (illustration). — E. Frisullo / 20 Minutes

Un homme est soupçonné d’avoir tenté d’enlever une petite fille de 4 ans en bas de son domicile au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), dimanche vers 18h30. D’après Le Parisien, des riverains et d’autres jeunes seraient intervenus pour empêcher cette tentative de kidnapping d’aboutir. Le suspect, âgé d’une soixantaine d’années, a rapidement été interpellé et placé en garde à vue.

Il aurait fait croire être le père de l’enfant

Lors de son audition, l’homme aurait tenu des propos très confus. Il a finalement « fait l’objet d’une hospitalisation d’office », selon une source policière citée par nos confrères. Les enquêteurs auraient écarté la piste d’une tentative d’enlèvement crapuleux et la thèse de la tentative de kidnapping ne serait finalement pas avérée.

« Son comportement étrange a pu faire croire qu’il allait kidnapper la petite fille », a ajouté la source du Parisien, précisant que l’homme aurait laissé penser au voisinage qu’il était le père de l’enfant. Mais les riverains, qui connaissent la famille de la fillette, ne se sont pas laissés avoir.

Par ailleurs, la petite fille et deux autres enfants de la même fratrie étaient sans surveillance parentale au moment des faits. Ils ont fait l’objet d’une mesure de placement provisoire, a précisé le parquet de Bobigny.