Tirs, course-poursuite, accident mortel… Que s’est-il passé à Reims la nuit dernière ?
Enquête Une enquête pour meurtre a été ouverte après le décès d’un homme de 22 ans dans un accident. Celui-ci faisait suite à une course-poursuite et un échange de coups de feu
Soirée dramatique la nuit dernière à Reims. Peu avant minuit dimanche, dans le quartier Orgeval du nord de la ville, « plusieurs coups de feu ont été entendus, suivis semble-t-il d’une course-poursuite entre deux véhicules », a indiqué Matthieu Bourrette, procureur de Reims, dans un communiqué. Puis, « l’un des véhicules a percuté l’autre » et le conducteur du véhicule percuté, demeurant dans la ville de la Marne, à proximité des faits, « est décédé sur place », a-t-il ajouté, précisant que l’origine du décès « restait à confirmer » avec « l’autopsie ».
Une enquête a donc été ouverte pour meurtre après le décès de cet homme de 22 ans. Selon une source policière, l’homme de 22 ans était au volant d’une 208 et a été « visé par des tirs venant d’un autre véhicule », une « Clio déclarée volée ». Une course-poursuite s’est alors engagée et la Clio a percuté la 208 « qui a fini sur le toit », tandis que les occupants de la Clio ont pris la fuite.
Des « impacts de balles » ont été retrouvés « sur le capot et pare-chocs » de la voiture du conducteur décédé, connu pour des affaires liées aux stupéfiants. Des règlements de compte ont déjà eu lieu le 25 et 30 mai dans le même quartier de Reims.