La Rochelle : Un jeune homme de 25 ans se rend après avoir fauché un policier et pris la fuite

remords Le jeune homme a été présenté ce samedi à un juge d’instruction et mis en examen pour blessures involontaires aggravées et placé sous contrôle judiciaire près d’une semaine après avoir percuté un policier

E.P.
L'Hôtel de police de Marseille (Ilustration).
L'Hôtel de police de Marseille (Ilustration). — ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Près d’une semaine après avoir percuté un agent, un chauffard est venu se présenter de lui-même au commissariat. Le 27 mai dernier un policier avait été sérieusement blessé alors qu’il sécurisait avec d’autres agents, la route nationale 137 près de la Rochelle après l’interpellation d’une conductrice ivre roulant à contresens. Pour l’interpeller, le policier a traversé les voies et un automobiliste l’a heurté à ce moment-là, avant de prendre la fuite. Le policier souffre d’une fracture au tibia et son état correspond à trois mois d’incapacité totale de travail (ITT) selon le syndicat SGP Police.

Une procédure avait été ouverte par le Parquet de la Rochelle après le délit de fuite mais un homme de 25 ans, sans antécédent judiciaire, s’est présenté ce vendredi aux enquêteurs. « Il a été déféré ce 3 juin à un juge d’instruction, écrit le procureur de la République de la Rochelle Laurent Zuchowicz sur Twitter. il a été mis en examen pour blessures involontaires aggravées et placé sous contrôle judiciaire. »