Sarcelles : Près de 7.000 paquets de cigarettes de contrefaçon saisis, cinq personnes arrêtées

TRAFIC Les cigarettes étaient cachées dans une valise et dans un cabanon

20 Minutes avec agence
— 
La brigade anticriminalité de Sarcelles a saisi près de 7.000 paquets de cigarettes de contrefaçon (illustration)
La brigade anticriminalité de Sarcelles a saisi près de 7.000 paquets de cigarettes de contrefaçon (illustration) — Pixabay / sipa

Près de 7.000 paquets de cigarettes de contrefaçon ont été saisis par la brigade anticriminalité de Sarcelles (Val-d’Oise), dans la nuit de lundi à mardi. Les policiers ont été alertés peu avant de la présence de deux hommes suspects à pied, traînant une valise, raconte La Gazette du Val-d’Oise. Ces derniers ont alors rejoint trois autres individus près d’un cabanon. Là, l’équipage de la BAC a contrôlé ce petit groupe.



Interpellés et placés en garde à vue

Plusieurs paquets de cigarettes étaient cachés dans la valise. Mais ce n’est pas tout : de nombreuses cartouches étaient aussi dissimulées dans le cabanon. Une forte somme d’argent liquide a également été saisie, a précisé la préfecture du Val-d’Oise sur les réseaux sociaux.

Les cinq suspects, âgés entre 33 et 54 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. « Bravo aux policiers de Sarcelles et à l’ensemble des policiers présents tous les jours sur le terrain pour lutter contre ces trafics », a encore souligné la préfecture sur Twitter.