Arrêté pour non-port de la ceinture, l'automobiliste conduisait aussi sans permis et sous drogues

CONTROLE Les policiers ont également découvert sur lui des pochons de cocaïne et des sachets de résine de cannabis

20 Minutes avec agence
L'automobiliste arrêté par les policiers de Montélimar avait sur lui plusieurs pochons de drogue (illustration).
L'automobiliste arrêté par les policiers de Montélimar avait sur lui plusieurs pochons de drogue (illustration). — E. Frisullo / 20 Minutes

Le banal contrôle routier a été fructueux pour les policiers. Un automobiliste âgé de 23 ans a été arrêté pour non-port de la ceinture de sécurité sur une route de Montélimar (Drôme), mardi. Comme le raconte Le Dauphiné Libéré, les forces de l'ordre ont alors découvert que le conducteur avait vu son permis annulé pour conduite sous l’emprise de stupéfiants en récidive.

Déjà connu de la justice

L'histoire ne s'arrête pas là. Le test de dépistage de drogue s'est révélé positif. L'homme, déjà connu de la justice, possédait en plus 10 pochons de cocaïne et deux sachets de résine de cannabis. Il a été placé en garde à vue.

Lors de perquisitions menées dans sa voiture et à son domicile, les policiers ont également mis la main sur 10 gr de cocaïne, 54 gr d'héroïne, 130 euros en liquide et trois téléphones portables. Le suspect, qui aurait expliqué que les produits stupéfiants lui avaient été confiés, doit être jugé en comparution immédiate vendredi.