Nantes : Au volant d’une voiture volée, un mineur percute deux voitures de police

DELINQUANCE L’adolescent avait été repéré un peu plus tôt en train de jeter des colis au-dessus des murs de la maison d’arrêt

J.G.
Pris en chasse, l'adolescent a percuté deux véhicules de police au volant d'une voiture volée.
Pris en chasse, l'adolescent a percuté deux véhicules de police au volant d'une voiture volée. — C. Allain / 20 Minutes

Il a pris tous les risques pour tenter d’échapper à la police. Un mineur de 16 ans a été interpellé mardi après-midi après une course-poursuite avec les forces de l’ordre, rapporte Ouest-France. L’alerte a été donnée vers 14h45 après le vol d’un véhicule dans le quartier Saint-Joseph de Porterie. Une heure et demie plus tard, la voiture a été repérée avec un individu à bord. Pris en chasse, le fuyard a alors multiplié les embardées avant de percuter volontairement un véhicule de la brigade anticriminalité qui a fini sa course dans un îlot de séparation.

Cela n’a pas refroidi pour autant le mineur qui a poursuivi sa folle virée en percutant à deux reprises une autre patrouille de police qui était à sa poursuite. Le suspect a finalement pris la fuite à pied avant d’être interpellé peu de temps après. Un peu plus tôt, l’adolescent avait déjà été repéré en train de jeter des colis au-dessus des murs de la maison d’arrêt.

Pour ne rien arranger à son cas, le mineur était également en possession d’objets provenant de vols à la roulotte commis dans le secteur de la Beaujoire ainsi qu’à Carquefou. Selon le quotidien, l’individu a été placé en garde à vue et les policiers percutés vont porter plainte.