Somme : Soupçonné d’avoir tué sa mère, un ado placé en garde à vue

Enquête Le jeune homme a lui-même appelé les secours en leur indiquant qu’il venait de poignarder mortellement sa mère à son domicile

20 Minutes avec AFP
Un enquêteur de l'identification criminelle de la gendarmerie (illustration).
Un enquêteur de l'identification criminelle de la gendarmerie (illustration). — F. Scheiber

Mardi soir, une enseignante a été tuée à coups de couteau, chez elle, à Etinehem-Méricourt, dans la Somme. Son fils, un lycéen de 17 ans, a été placé en garde à vue, ont indiqué la gendarmerie et le maire de la commune.

C’est le jeune homme, né en 2006, qui a alerté les secours en indiquant avoir tué sa mère, a affirmé à l’AFP le maire de la commune, Franck Beauvarlet. Âgée de 56 ans, la victime était enseignante dans un collège d’Albert, dans le même département, a-t-il précisé.

Au moins sept coups de couteau

Au moins sept coups de couteau ont été portés, a-t-il détaillé, ajoutant que rien ne laissait présager une telle violence dans cette famille. Ni l’auteur présumé des coups ni la victime n’étaient connus des services de gendarmerie, a indiqué cette dernière. Les faits se sont produits vers 20 heures au domicile familial, a-t-elle précisé. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Péronne.