Montpellier : Deux frères blessés par balles, le tireur activement recherché

ENQUÊTE Les faits sont en lien avec un trafic de stupéfiants, indique le parquet

N.B.
Le commissariat de Montpellier (illustration).
Le commissariat de Montpellier (illustration). — N. Bonzom / Maxele Presse

Lundi après-midi, deux frères âgés de 19 et 32 ans ont été victimes de tirs à l’arme à feu, en pleine rue, dans le quartier Saint-Martin, à Montpellier (Hérault). Les deux victimes, blessées par balles au niveau des membres inférieurs, ont été transportées à l’hôpital. Ils sont ressortis le soir même, après avoir été soignés, indique le parquet de Montpellier.

Le quartier a été rapidement bouclé par les policiers, et le tireur, décrit par les victimes et des témoins, a été identifié. Réfugié, vraisemblablement, dans un immeuble du quartier, il n’a pas pu être retrouvé. Il est toujours activement recherché par les enquêteurs.

En revanche, l’arme qu’il a utilisée, un pistolet automatique de calibre 7,65, a été découverte, dissimulée dans un bosquet, à proximité. Selon les premières investigations réalisées, les faits sont en lien avec un trafic de stupéfiants implanté dans le quartier Saint-Martin, indique le parquet. La direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier a été saisie de l’enquête. Les investigations se poursuivent.